Un coupon de maille noire, une coupe simple (Plantain de Deer and doe?) et d’un coup une envie…
Une envie d’une envolée de fleurs multicolores brodées à l’encolure et sur l’épaule…

Parce que j’aime le noir mais toujours souvent avec une touche de couleurs. Vives de préférence parce que quoi de mieux que le noir pour faire ressortir ces couleurs??? (Non, non, je ne cherche pas d’excuses à porter beaucoup de noir… j’assume! )
Parce que la broderie j’en ai fait. Beaucoup. Et oui, quand j’étais jeune, moi, je faisais du point de croix. Voilà. Et j’ai vraiment envie de m’y remettre. A la broderie, pas au point de croix. (Histoire que mes vêtements soient encore plus long à finir :X)

Alors direction Pinterest… (Là, vous vous dites: malheureuse! qu’as-tu donc fait?! Je vous rassure: j’avais du temps devant moi… Enfin, je l’ai pris ce temps…  hum )
Et voilà une petite sélection des merveilles que j’y ai trouvées…

Broderies traditionnelles roumaines et scandinaves

Broderies Glazig (Bretagne)

Broderies… artistiques plus contemporaines!

Sur ce je vous laisse parce que ma liste de trucs à faire vient de considérablement s’allonger… et j’ai encore plein d’images pinterestiques sur la broderie à découvrir et admirer… ^^

Bonne journée!

Broderies: inspirations pinterestiques

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Broderies: inspirations pinterestiques

    1. Hier, j’ai justement acheté à Emmaus des vieux modèles de broderies dans le genre que je pense utiliser en fonds de gravures ou associés à des dessins… de fleurs surement. Et sinon , il y a des artistes qui mélangent dessin et vraies broderies, c’est superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.